Draft 2013 de la NBA

Draft 2013 de la NBA
Description de l'image NBA Draft 2013.jpg.
Description de cette image, également commentée ci-après
Anthony Bennett, 1er choix de la draft 2013
Généralités
Sport Basket-ball
Ligue National Basketball Association
Date
Lieu Barclays Center
Ville New York
Premier choix
Premier choix Anthony Bennett
Équipe Cavaliers de Cleveland

La draft 2013 de la NBA est la 67e draft annuelle de la National Basketball Association (NBA), se déroulant en amont de la saison 2013-2014. Elle s'est déroulée au Barclays Center situé à Brooklyn le . Un total de 60 joueurs ont été sélectionnés en 2 tours[1].

La draft de la NBA est un événement annuel où les joueurs des universités ayant au moins 19 ans le jour de la draft et ayant quitté le lycée depuis au minimum 1 an sont choisis pour jouer dans une équipe professionnelle de la National Basketball Association (NBA). Les joueurs étrangers de plus de 19 ans sont eux aussi éligibles.

La loterie pour désigner la franchise qui choisit en première un joueur, consiste en une loterie pondérée : parmi les équipes non qualifiées en playoffs, les chances de remporter le premier choix sont de 25% pour la plus mauvaise équipe, et de 0,5% pour la « moins mauvaise », où chaque équipe se voit confier aléatoirement 250 à 5 combinaisons différentes.

La franchise des Cavaliers de Cleveland, en possession du premier choix à l'issue de la loterie, sélectionne le joueur des Rebels d'UNLV, Anthony Bennett, qui devient le premier canadien à être premier choix de draft[2]. C'est Michael Carter-Williams, 11e choix de cette draft, qui remporte le titre de NBA Rookie of the Year à l'issue de la saison[3].

Cette draft représente la dernière édition présentée par David Stern, qui sera remplacé par Adam Silver au poste de commissaire de la NBA[4].

  1. (en) « 2013 NBA Draft », sur Basketball-Reference.com (consulté le )
  2. (en) JDan Devine, « Cleveland Cavaliers take Anthony Bennett with No. 1 overall pick in 2013 NBA draft », sur sports.yahoo.com, (consulté le ).
  3. (en-US) Rob Mahoney, « 76ers' Michael-Carter Williams wins NBA Rookie of the Year », sur Sports Illustrated (consulté le )
  4. « Draft : David Stern tire sa révérence en compagnie d’Hakeem Olajuwon », sur Basket USA (consulté le )

From Wikipedia, the free encyclopedia · View on Wikipedia

Developed by Tubidy